Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La galerie de Christopher DE MAN
11 janvier 2008

A PROPOS...

A PROPOS...

*

...de moi

CURRICULUM VITAE

Diplôme
Baccalauréat professionnel de photographie - Mention bien

Expérience professionnelle
Juin 2006: Magasin Iris Optic à Sin-le-Noble (prise de vue, minilab)
Juillet 2007: Journal L'Observateur du Douaisis (reportage sport, portrait, faits divers)
Octobre 2007: Journal L'Observateur du Douaisis (reportage, regard sur la gestion d'un journal)
Juin 2008: Service audio-visuel/communication à la Mairie de Lille (reportage, gestion d'une photothèque)
Juillet 2008: Service clientèle SNCF à Arras
Octobre 2008: Magasin Iris Optic à Sin-le-Noble (prise de vue, minilab, retouche numérique, vente)
Février 2009: Magasin Arrêt sur Image à Cambrai (minilab, vente, prise de vue)

Correspondant à L'Observateur du Douaisis


lyon
  Portrait réalisé par ma mère à Lyon

La photographie
Après avoir fait une 1ère L satisfaisante, j'ai dû faire un choix difficile entre passer en terminale et partir. C'est alors qu'en septembre 2008, je suis entré en école de photographie à Cambrai.
J'aime photographier dans tous les domaines: nature, architecture, concert, portrait, nu, mariage, ... Tout m'intéresse, à peu de chose près.
La photographie permet de m'exprimer. C'est un formidable outil. Je sors rarement sans mon appareil car l'imprévu est au bout de la rue. J'aime jouer au Cartier-Bresson dans la rue, au Ansel Adams dans la nature ou au Man Ray pour mes portraits. C'est une passion qui m'est certes venue assez tardivement (à 16 ans) mais qui m'a tout de suite emporté. Ce fut lors d'un lever de Soleil, avec un ami. J'avais emporté mon petit compact et j'ai pris des photographies. C'est ainsi qu'est née tout simplement ma passion pour ce petit clic clac. Je me suis mis alors à photographier n'importe quoi, n'importe qui, sans réfléchir. Puis avec l'achat de mon premier reflex, j'ai pu augmenter mes possibilités. Mon entrée en école de photographie m'a permis de me forger une culture solide et d'enrichir mes connaissances techniques.

Christopher_12
Dans le train, en pleine écriture

Et le reste
Avant tout, j'aime voyager. Dès que je peux quitter le Nord, même en restant en France, je me sens totalement ailleurs. J'aime découvrir d'autres choses, bouger, rencontrer les gens. J'entreprends de grands voyages à court et à long terme. Les pays nordiques m'intéressent particulièrement: l'Islande, la Norvège, la Suède, la Finlande, les Iles Féroés, l'Ecosse, l'Irlande, le Canada. Mon but ultime étant le Pôle Nord.
Une autre passion très importante pour moi est la musique. Je joue de la guitare électrique et acoustique, un peu de basse et de piano. Mais j'en écoute aussi beaucoup, et sur ce point je suis très ouvert: du rock au hip hop en passant par l'électro, le classique et le jazz. Mes groupes préférés reflètent cette diversité: Radiohead, Sigur Ros, Eels, Björk, Noir Désir, Nada Surf, Pearl Jam, AC/DC, Guns N' Roses, Metallica, Rage Against The Machine Led Zeppelin, Queen, Muse, The Doors, Nirvana, The Strokes, PJ Harvey, Jeff Buckley, Archive.

2008_08020124
Sur les plages du Nord

*

...des visiteurs

Quelque soit votre pays, merci pour votre visite. C'est une grande fierté pour moi d'être vu du monde entier et ainsi de pouvoir partager

AE Emirats Arabes Unis
AR Argentine
AT Autriche
AU Australie
BA Bosnie-Herzégovine
BE Belgique
BJ Bénin
BR Brésil
BY_b_larus_ Bélarus
CA Canada
CH Suisse
CL Chili
CM_cameroun Cameroun
CN Chine
CO Colombie
CR Costa-Rica
DE Allemagne
DJ Djibouti
DZ Algérie
EG Egypte
ES Espagne
FI Finlande
FR France
GB Royaume-Uni
HR Croatie
HT Haïti
HU Hongrie
Indonésie Indonésie
IE Irlande
IL Israël
IR Iran
IS Islande
IT Italie
JO Jordanie
JP Japon
LU Luxembourg
LV Lettonie
MA Maroc
MU Maurice
MX Mexique
NA Namibie
NC Nouvelle-Calédonie
NL Pays-Bas
NO Norvège
NP Népal
NZ Nouvelle-Zélande
OM Oman
PF Polynésie Française
PL Pologne
PT Portugal
RO Roumanie
SA Arabie Saouïdite
SE Suède
SK Slovaquie
SN Sénégal
SY Syrie
TH Thaïlande
TN Tunisie
TR Turquie
UA__ukraine_ Ukraine
US Etats-Unis
UY Uruguay
VN Vietnam
VU Vanuatu
ZA Afrique du Sud

*

Retour_Accueil

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité